amsniconLe célèbre aMSN dispose de nombreux skins et plugins assez sympathiques mais leur installation n'est pas forcément très intuitive... En fait c'est très simple une fois qu'on sait comment faire !

Pour installer un skin  :

1. Télécharger le skin souhaité sur la page dédiée du site aMSN

2. Décompresser l'archive sauvegardée

3. Copier le dossier obtenu dans "/home/nom_d'utilisateur/.amsn/skins" (utiliser le navigateur de fichiers en rentrant le chemin complet dans le champ "Emplacement :" pour accéder aux répertoires cachés comme celui-ci)

4. Dans le menu "Compte", choisir "Changer l'apparence" et sélectionner le nouveau skin à installer dans la liste de droite puis cliquer sur le bouton "Ok" (inutile de le redémarrer)

Pour installer un plugin :

1. Télécharger le plugin souhaité sur la page dédiée du site aMSN

2. Décompresser l'archive sauvegardée

3. Copier le dossier obtenu dans "/home/nom_d'utilisateur/.amsn/plugins" (utiliser le navigateur de fichiers en rentrant le chemin complet dans le champ "Emplacement :" pour accéder aux répertoires cachés comme celui-ci)

4. Dans le menu "Compte", choisir "Sélection d'un plug-in" et sélectionner le nouveau à installer dans la liste de gauche puis cliquer sur le bouton "Activer" (inutile de le redémarrer aMSN).

Réactions à propos de ce billet, questions, problèmes ? N'hésitez pas à poster un message sur le forum du blog.